6juil2018

Le Cognac, fer de lance des exportations des spiritueux français en 2017 !Communiqué,

La Fédération Française des Spiritueux dévoile les derniers chiffres du marché des spiritueux pour l’année 2017.

En 2017, les exportations de spiritueux français atteignent des records et franchissent la barre des 4 milliards d’euros.
437 millions de litres (+2,4%) ont passé les frontières à destination principalement des USA, du Royaume Unis et de l’Allemagne.
Le Cognac est leader incontesté des exportations en représentant 70% de la valeur des exportations avec près de 3,15 milliards d’euros mais aussi en volume avec 31% du volume total exporté soit près de 197,4 millions de bouteilles.
Comptant pour la moitié des expéditions de cognac, la qualité VS confirme son succès sur l’ensemble de ses marchés avec une progression en volume + 8,6% et de + 15,4% en valeur. VSOP et qualités vieilles poursuivent également leur croissance avec respectivement + 11,2% et + 14,3% en volume, et + 11,1% et + 17,1% en valeur.

• CONTACT, RENSEIGNEMENTSFlora ClémentBNIC - Station Viticole05 45 35 60 25
  • BUREAU DE PRESSE BNICOZCOEric Touchat & Iris des Monstiers01 47 34 40 60