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Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde. Dans les 160 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception.

Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs, 110 bouilleurs de profession et 270 négociants de l’appellation. Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.

CDD & CDI

STAGES & ALTERNANCES

Dans le cadre d’un stage, nous recherchons un(e) Assistant(e) infographiste afin de gérer des projets de mise en page en support du responsable PAO. Dans le cadre de votre stage, vos missions principales seront :

  • Créer et réaliser des supports de communication visuelle, des maquettes et des graphismes
  • Coordonner la réalisation graphique d’un ou de plusieurs supports print et/ou web,
  • Assurer les relations et le suivi des réalisations avec les services du BNIC et les prestataires externes,
  • Présenter les propositions de créations graphiques aux services internes,
  • Garantir la qualité graphique et technique des supports,
  • Assurer le respect de la charte graphique (référent de la charte graphique de l’entreprise).

Vous préparez idéalement un diplôme niveau BAC+2 à BAC+3 en communication visuelle et vous disposez d’une première expérience sur des missions similaires (stage ou première alternance). Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

  • Une bonne maitrise du logiciel de mise en page InDesign
  • Connaissance de la suite Adobe CC (InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobate DC)
  • Bonne organisation : vous savez mener plusieurs activités
  • Esprit d’équipe et collaboratif

Vous avez le sens du détail et le respect des délais, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et de réactivité ? Alors ce stage, à pourvoir dès le mois de février 2022, est fait pour vous !

Merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation dans laquelle vous pourrez nous expliquer votre parcours et votre envie de rejoindre le BNIC à : recrutement@bnic.fr

 

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Le pôle technique et développement durable du BNIC est un important institut de recherche. En œnologie, les thématiques sont nombreuses, et le pôle technique et développement durable assure par exemple, les expérimentations visant à l’amélioration du process de production et au maintien de la qualité du Pineau des Charentes, en collaboration étroite avec le Syndicat des Producteurs de Pineau des Charentes.

Sous la responsabilité d’un ingénieur d’études en Œnologie, nous recherchons un(e) stagiaire en œnologie. Vos missions principales seront les suivantes :

  • Participer aux différentes étapes des expérimentations œnologiques menées, à l’échelle « Pilote » (1 hL de vin) (vendanges, foulage, pressurage, suivis des vinifications, soutirages, …)
  • Participer aux expérimentations œnologiques à l’échelle « Grand Volume » chez des viticulteurs partenaires
  • Participer aux essais concernant le Pineau des Charentes (contrôles maturité, vendanges, élaboration des pineaux)

Vous préparez idéalement un BAC+2 spécialisé en viticulture-œnologie. Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

  • Motivation
  • Rigueur
  • Un véhicule de service sera mis à votre disposition pour vos déplacements

Ce stage, à pourvoir à partir de septembre 2022, vous intéresse ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature et votre envie de rejoindre le BNIC à : recrutement@bnic.fr

 

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La Direction du BNIC recherche un(e) Assistant(e) de Direction en alternance. Sous la responsabilité du Directeur Général, vos principales missions seront les suivantes :

  • Création et mise à jour de différentes bases de données (mail, téléphone, adresse etc.)
  • Gestion quotidienne du courrier (ouverture, tri, distribution, etc.)
  • Gestions des appels téléphoniques et sollicitations.
  • Gestion des agendas internes
  • Organisation de réunions (planification, logistique, compte rendu, etc.)
  • Organisation de déplacement (réservation train, avion, hôtel etc.)
  • Suivi des dépenses (traitement des factures, note de frais, bon de commande etc.)
  • Traitement des fonds documentaires : Tri, classement et archivage des documents
  • Contribution à l’amélioration des processus administratifs
  • Participation au réseau des assistant(e)s

 

Vous préparez idéalement un BAC+2 ou une Licence en gestion administrative ou équivalent. Vous avez une première expérience ou stage réussi sur des missions similaire. Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

  • Sens de la confidentialité indispensable
  • Excellente communication orale et expression écrite
  • Aisance relationnelle
  • Bonne pratique des outils bureautique (outlook, word, excel et power point)

 

Votre êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de la diplomatie, ainsi que votre dynamisme. Votre polyvalence et votre réactivité seront des atouts clés pour réussir dans vos missions.

Ce poste, à pourvoir à partir de septembre 2022, vous intéresse ?

Merci de nous transmettre votre CV et une lettre de motivation dans laquelle vous pourrez nous expliquer votre parcours et votre envie de rejoindre le BNIC à recrutement@bnic.fr

 

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Le pôle Communication recherche pour son service Ressources et Graphisme un(e) Assistant(e) Web Marketing afin de contribuer aux différents projets web de la filière Cognac. Sous la responsabilité de la responsable communication internationale et social média, vos missions principales seront les suivantes :

 

  • Webmastering du site vitrine cognac.fr, de l’extranet, de l’intranet et des sites satellites
  • Gestion de projet web (évolutions et nouveaux projets)
  • Support et pilotage de l’agence web et suivi de production des projets
  • Coordinations avec les prestataires, ressources de développement internes
  • Travail en transversalité avec les différents pôles.

Vous préparez idéalement une licence ou un Master, spécialisé dans le Marketing digital orienté Web et avez une première expérience en culture web et marketing (formation, stage ou autre). Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

 

  • Connaissances en ergonomie, webdesign, CMS
  • Connaissances des techniques éditoriales web : rubriquage, écriture pour le web, SEO, nouveaux formats digitaux
  • Connaissances de la suite Adobe

Vous avez une excellente maitrise rédactionnelle, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de créativité, et vous aimez travailler en équipe ? Alors ce poste, à pourvoir à partir du mois d’août, est fait pour vous !

Vous avez une excellente maitrise rédactionnelle, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de réactivité et vous aimez travailler en équipe ? Alors ce poste, à pourvoir à partir du mois de août /septembre 2022, est fait pour vous !

N’hésitez pas à nous transmettre votre CV et une lettre de motivation dans laquelle vous pourrez nous expliquer votre parcours et votre envie de rejoindre le BNIC à recrutement@bnic.fr

 

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Le pôle Communication recherche pour son département Interne, Médias & Influenceurs un(e) Assistant(e) Communication – Pays Tiers sous la responsabilité de la responsable communication internationale et social média. Vos missions principales seront les suivantes :

  • Aide administrative sur campagne Pays Tiers en cours : constitution du dossier de solde de la campagne 2020 – 2023 (montage des dossiers bilans, lien avec le service comptabilité,compiler les justificatifs,etc.)
  • Support à la gestion des campagnes Pays Tiers (suivi des contrats, préparer les suivis budgets, retroplanning et calendriers d’action)
  • Aide logistique sur les voyages presse/influenceurs (préparation welcome bags, courriers d’accueil, coordination des programmes d’accueils, organisation du transport, réservation et coordination hôtel…)
  • Gestion des dotations pour des événements locaux
  • Support à l’animation des réseaux sociaux
  • Suivi des interventions des Cognac Educators (compiler les reporting reçus)
  • Bilans d’action (mise en forme des documents et création de books)

Vous préparez idéalement une Licence ou un Master en communication. Vous présentez également les qualités professionnelles suivantes :

  • Maitrise de l’anglais (lu, écrit, parlé)
  • Maitrise rédactionnelle (articles, courriers, posts…)
  • Première expérience dans un domaine similaire serait un plus (formation, stage ou autre)

Vous avez une excellente maitrise rédactionnelle, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de réactivité et vous aimez travailler en équipe ? Alors ce poste, à pourvoir à partir du mois de septembre 2022, est fait pour vous !

N’hésitez pas à nous transmettre votre CV et une lettre de motivation dans laquelle vous pourrez nous expliquer votre parcours et votre envie de rejoindre le BNIC à recrutement@bnic.fr

 

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CANDIDATURE SPONTANEE