24nov2023

M. Florent Morillon élu à la présidence de l’interprofession du Cognac pour les trois prochaines annéesBNIC, Communiqué,

24.11.2023

M. Christophe Veral élu vice-président.
Un nouveau comité permanent de 18 membres également nommés ce jour.
Les deux représentants officiels des familles de la Viticulture et du Négoce désignés :
MM. Anthony Brun et Hervé Bache-Gabrielsen.

M. Florent Morillon, président du BNIC
©Artiste et Associé photographes

Une nouvelle mandature de trois ans débute ce jour au Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) avec le renouvellement de l’ensemble des délégués professionnels et l’élection au poste de président de M. Florent Morillon, directeur des Relations Viticoles et des Affaires Institutionnelles de la Maison Hennessy, et à la vice-présidence M. Christophe Veral, président sortant et viticulteur bouilleur de cru. 18 membres au total ont été nommés pour composer le nouveau comité permanent de l’interprofession et les deux représentants officiels des familles Viticulture et Négoce ont été désignés : M. Anthony Brun, viticulteur et président de l’UGVC, et M. Hervé Bache-Gabrielsen, dirigeant de la Maison Bache-Gabrielsen.

UNE NOUVELLE ÉQUIPE PRÉSIDÉE PAR FLORENT MORILLON À LA TÊTE DE LA GOUVERNANCE DU BNIC

MM. Florent Morillon et Christophe Veral ont été élus aujourd’hui, vendredi 24 novembre 2023, respectivement président et vice-président du BNIC. Au cours d’une assemblée plénière organisée au BNIC, les 18 membres du nouveau comité permanent du BNIC ont été désignés ainsi que les deux représentants des familles Viticulture et Négoce : M. Anthony Brun pour la Viticulture et M. Hervé Bache-Gabrielsen pour le Négoce.

M. Florent Morillon succède comme président à M. Christophe Veral qui a été élu vice-président.

Le comité permanent du BNIC définit et contrôle la politique générale, ainsi que les orientations stratégiques du BNIC.

Suite à son élection, M. Florent Morillon a partagé sa vision de la filière : « Une filière Cognac plus verte et vertueuse, profitable à l’écosystème régional. Une filière résiliente, attractive et ambitieuse pour les nouvelles générations, à la conquête permanente du monde. ».

Pour le vice-président, M. Christophe Veral : « C’est un président et une équipe expérimentés qui sont en place pour les trois ans à venir. C’est un plaisir et un honneur pour moi de me réengager trois ans de plus dans la belle organisation collective qu’est l’interprofession du Cognac. »

De gauche à droite : Premier plan sur la photo : M. Florent Morillon, M. Christophe Veral
Second plan sur la photo : M. Raphaël Delpech, M. Anthony Brun, M. Hervé Bache-Gabrielsen, M. Eric Le Gall