19déc2023

14ème anniversaire de l’enregistrement de l’IG Cognac en Chine le 18 décembre 2023Evénements

14ÈME ANNIVERSAIRE DE L’ENREGISTREMENT DE L’IG COGNAC EN CHINE LE 18 DÉCEMBRE 2023

Le 18 décembre 2023, le 14e anniversaire de l’enregistrement de l’Indication Géographique Cognac a été célébré avec succès à Guangzhou. L’événement a été organisé par le BNIC (le Bureau National Interprofessionnel du Cognac) qui a combiné le terroir local avec l’art de vivre sous la forme d’un « City Walk » démontrant la diversité du Cognac et permettant aux invités de découvrir le Cognac à travers les bâtiments emblématiques de Guangzhou.



© CHEN Xihong

Le 18 décembre 2023, a été célébré avec succès à Guangzhou le 14e anniversaire de l’enregistrement de l’Indication Géographique Cognac en Chine. L’événement a été organisé par le BNIC (le Bureau National Interprofessionnel du Cognac) qui a combiné le terroir local avec l’art de vivre sous la forme d’un « City Walk » démontrant la diversité du Cognac et permettant aux invités de découvrir le charme du Cognac au fil des bâtiments emblématiques de Guangzhou.

La célébration a débuté autour du cocktail emblématique : le Cognac Summit. Plus de quarante représentants des médias et professionnels de l’industrie se sont réunis pour le partager.
Sous la conduite de Xu Wei, Cognac Educator, les invités se sont prêtés au jeu du «City walk » dans Guangzhou, pour y découvrir le charme et la diversité du Cognac à travers les bâtiments emblématiques de la ville.

© CHEN Xihong

Au cours de l’événement, Myriam Perrot, responsable du département Propriété Intellectuelle et Protection de l’Appellation Cognac et représentant le BNIC, s’est connectée en ligne pour prononcer un discours de bienvenue. « Au nom du BNIC et des professionnels du Cognac, je vous remercie chaleureusement pour l’amour sincère et l’intérêt que vous portez à notre production et à notre chère. Chacun d’entre vous est un brillant ambassadeur du Cognac, contribuant à la richesse et à l’héritage de ce spiritueux exceptionnel. »

© CHEN Xihong

Quatorze ans plus tôt, le 18 décembre 2009, l’ancienne AQSIQ (Administration de la supervision de la qualité, de l’inspection et de la quarantaine) a officiellement annoncé que Cognac était la première Indication Géographique (IG) étrangère enregistrée en Chine. Par coïncidence, la Tour de Guangzhou, monument emblématique, a été achevée la même année le long de la rivière des Perles, marquant peut-être le lien fortuit entre le Cognac et Guangzhou.

© CHEN Xihong

© CHEN Xihong