6nov2025

Le comité permanent du BNIC tient sa réunion mensuelle à la Mairie de SegonzacCommuniqué,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

06.11.2025

 

Le Comité permanent du BNIC tient sa réunion mensuelle à la Mairie de Segonzac

À l’invitation de Monsieur le maire, le Comité permanent du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) a tenu sa réunion mensuelle à la Mairie de Segonzac, au cœur du cru de la Grande Champagne, ce jeudi 6 novembre. Cette nouvelle visite sur le terrain témoigne de la volonté des professionnels du Cognac d’être au plus près du territoire. À l’issue de cette réunion, un échange riche et constructif a eu lieu entre les représentants de la filière Cognac et M. Laurent Georges, maire de Segonzac.

Ce jeudi 6 novembre 2025, le Comité permanent du BNIC s’est tenu en mairie de Segonzac, capitale du cru de la Grande Champagne. Cette démarche découle d’une volonté des professionnels du Cognac d’être au plus près des acteurs du territoire. À cette occasion, un échange riche et constructif a eu lieu entre le maire de Segonzac, M. Laurent Georges, et les représentants de la filière. « Segonzac, c’est le Cognac, le cœur de la Grande Champagne. C’est un honneur pour nous de pouvoir aujourd’hui mener les travaux de notre interprofession dans les bureaux de la Mairie, à l’invitation de Monsieur le Maire. Dans cette période complexe, ce sont les difficultés de nos territoires et de ses habitants qui nous mobilisent pleinement et sans relâche. » a souligné le président de l’interprofession, Florent Morillon.

Laurent Georges, maire de Segonzac a ajouté : « Je suis très honoré de recevoir le Comité permanent du BNIC à Segonzac, Capitale de la Grande Champagne. Je tiens à souligner l’engagement du BNIC dans le monde viticole. Nous partageons les mêmes valeurs et souhaitons valoriser les savoir-faire. L’écoute et le soutien de la profession reste une priorité dans les politiques du territoire. »

Garant de la vision stratégique de la filière Cognac, le Comité permanent a pour objectif de répondre aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain. Après Saintes en 2021, Angoulême et Jonzac en 2022, Saint-Jean-d’Angély en 2023 et Barbezieux-Saint-Hilaire en 2024, l’interprofession du Cognac réaffirme sa volonté de tenir des réunions de son Comité permanent au cœur même de son aire d’appellation.