19mar2024

 Le Cognac fait son show les 22 et 23 mars prochains à LondresCommuniqué, Evénements,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

19.03.2024

Le Cognac fait son show les 22 et 23 mars prochains à Londres

Cette année encore, la diversité du Cognac est mise à l’honneur à l’occasion du London Cognac Show organisé par The Whisky Exchange. Les 22 et 23 mars, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) et près de 40 marques de Cognac seront présents au Glaziers Hall pour faire rayonner l’appellation.

 

 

UN ÉVÉNEMENT FÉDÉRATEUR LA DIVERSITÉ DU COGNAC MISE EN LUMIÈRE TOUT AU LONG DU SALON

Pour la 7ème année consécutive, le London Cognac Show met en lumière la diversité du Cognac et ses typicités auprès d’amateurs, professionnels et prescripteurs.

Pendant deux jours, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) et près de 40 marques de Cognac seront présents pour valoriser l’appellation. Dans le cadre de son partenariat avec le salon, l’interprofession organisera deux sessions d’une masterclass le vendredi 22 mars, animées par Hannah Lanfear, Cognac Educator. Au programme : la découverte des éléments qui enrichissent la perfection des assemblages.

Le message porté à cette occasion par la filière permet de mettre en lumière chacune des étapes d’élaboration de notre eau-de-vie d’exception.

DES VISITEURS ENTHOUSIASTES DE PARTICIPER À CETTE NOUVELLE ÉDITION

Connaisseurs ou experts, novices ou curieux, le London Cognac Show accueille chaque année de plus en plus de participants enthousiastes à l’idée de découvrir ou redécouvrir le Cognac :

Exraits de témoignages 2023 :

« C’était absolument génial, j’ai hâte de voir la prochaine édition ! Nous avons beaucoup appris et l’offre était fantastique. »

« Beaucoup de cognacs différents à déguster. Je reviendrai certainement l’année prochaine ! »

Ils pourront cette année encore, participer à diverses animations : dégustations inédites de cognacs et de cocktails spécifiquement créés pour l’occasion, masterclasses portées par l’interprofession ou par des marques, accords Cognac et mets.

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates de l’événement : vendredi 22 mars et samedi 23 mars 2024

  • Vendredi 22 mars : 2 masterclasses de 45 minutes sur la diversité du Cognac animées par Hannah Lanfear, Cognac Educator

1ère masterclass : de 13h00 à 13H45

2ème masterclass : de 14h30 à 15h15

Lieu : Glaziers Hall, 9 Montague Close, London Bridge, London SE1 9DD

  • Pour découvrir le programme complet et la liste des exposants : ici
  • Pour en savoir plus sur le Cognac : rendez-vous ici