1déc2021

L’appellation Cognac donne rendez-vous au public parisien au salon le Grand TastingCommuniqué, Evénements,

COMMUNIQUE DE PRESSE

01.12.2021

L’APPELLATION COGNAC DONNE RENDEZ-VOUS AU PUBLIC PARISIEN AU SALON LE GRAND TASTING

 

La filière Cognac, via son interprofession et ses Maisons, sera présente, comme chaque année, sur un des salons incontournables de cette fin d’année 2021, le Grand Tasting à Paris les 3 et 4 décembre. Une opportunité unique pour les professionnels comme pour les amateurs de (re)découvrir la richesse aromatique et la diversité du Cognac.

Pour tous les amateurs de grands vins et spiritueux, le Grand Tasting Paris est l’occasion de venir déguster les meilleurs produits du monde. Près de 300 producteurs issus de toute la France seront réunis au Carrousel du Louvre pour cette 15ème édition du Grand Tasting Paris organisé par Bettane+Dessauve.

Présent depuis la toute première édition, l’interprofession accueillera professionnels et amateurs éclairés pour leur faire (re)découvrir l’appellation Cognac à travers une diversité de cognacs exprimant un terroir unique.

De 10h à 20h, David Boileau, Ambassadeur du Cognac au BNIC, les Cognac Educators Régis Hardouin Finez et Elisabeth Iriart ainsi que deux élèves barmen d’Eragny formeront les visiteurs à la Culture Cognac à travers des dégustations d’assemblages et de mono crus.

 

© BNIC / Aurélien Terrade

Infos pratiques :

  • Du vendredi 3 au samedi 4 décembre
  • Stand Cognac n° 10
  • Horaires d’ouverture : vendredi 03 décembre de 10h15 à 20h00 – samedi 04 décembre de 10h15 à 18h00
  • Adresse : Carrousel du Louvre – 99 rue de Rivoli, 75001 Paris

 

Téléchargez le communiqué de presse ici

À PROPOS DU BNIC

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde. Dans les 160 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs, 120 bouilleurs de profession et 280 négociants de l’appellation. Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.
cognac.fr