7déc2021

L’appellation Cognac donne rendez-vous au public bordelais pour les 10 ans du salon Bordeaux TastingCommuniqué, Evénements,

COMMUNIQUE DE PRESSE

07.12.2021

L’APPELLATION COGNAC DONNE RENDEZ-VOUS AU PUBLIC BORDELAIS POUR LES 10 ANS DU SALON BORDEAUX TASTING

 

La filière Cognac, via son interprofession et des Maisons, sera présente sur le salon Bordeaux Tasting les 11 et 12 décembre prochains. Une opportunité unique pour les professionnels de (re)découvrir la richesse aromatique et la diversité du Cognac à l’occasion des 10 ans de ce salon incontournable. Elle jouera la carte régionale lors d’une sensibilisation de sommeliers aux accords mets et Cognac.

 

Accords mets et cognac Huîtres Cognac givré

© BNIC / Expérience sur Mesure – Gabriel Chatenet

 

Bordeaux Tasting, organisé par Terre de Vins revient cette année pour célébrer son 10ème anniversaire. Le salon réunit les plus grands crus de Bordeaux et accueille aussi des invités prestigieux d’autres régions viticoles françaises, à l’instar du Cognac.

Cette année encore, l’appellation Cognac sera présente sur ce salon incontournable dans une volonté de renforcer sa proximité avec les appellations viticoles bordelaises.

A cette occasion, la filière sera représentée par des maisons de Cognac et organisera, via son interprofession, un événement de sensibilisation auprès des sommeliers néo-aquitains en leurs proposant de déguster le Cognac en accords avec des mets régionaux : les jambons du Kintoa et de la vallée des Aldudes de Pierre Oteiza ainsi que les huîtres du Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron.

Infos pratiques :

  • Horaires d’ouverture : du 11 au 12 décembre de 10h00 à 18h00
  • Adresse : Palais de la Bourse de Bordeaux, 33 076 Bordeaux

À PROPOS DU BNIC

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde. Dans les 160 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs, 120 bouilleurs de profession et 280 négociants de l’appellation. Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.
cognac.fr