19oct2022

Concours du meilleur caviste de France : le gagnant de l’édition 2022 est David MorinCommuniqué, Evénements,

INFORMATION PRESSE 

18.10.2022

CONCOURS DU MEILLEUR CAVISTE DE FRANCE : LE GAGNANT DE L’ÉDITION 2022 EST DAVID MORIN

La filière Cognac, représentée par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) était, cette année encore, partenaire du Concours du Meilleur Caviste de France dont la finale se déroulait les 16 et 17 octobre à Avignon. Les résultats sont désormais connus et c’est David Morin, caviste de La Cave de Villiers-sur-Marne, en banlieue parisienne, qui remporte l’édition 2022.

La filière Cognac, représentée par le BNIC, est heureuse d’avoir soutenu le Concours du Meilleur Caviste de France pour la deuxième fois consécutive. Accompagnée par les cognacs Deau, Delamain, François Voyer, Paul Giraud, Martell et Vallein Tercinier lors des épreuves de la demie finale et de la finale, elle adresse toutes ses félicitations aux heureux lauréats.

Bravo donc à David Morin (La Cave de Villiers sur Marne – 94) pour son titre de Meilleur Caviste de France 2022, à Alexis Zaouk (La Cave d’Alex – 92), Caviste d’Argent, à Laëtitia Gautheron (Le Vingt-Deux – 93) Caviste de Bronze et à Léa Perret (Nicolas Lyon Jacobins – 69), pour son titre de Meilleur Jeune Caviste de France 2022.

Les cognacs proposent aux cavistes français un terrain d’expression très large avec une diversité de styles et de profils en mesure de répondre aux attentes de leurs clients toujours plus curieux. Par ailleurs, les modes de consommation du Cognac très divers, en cocktail, en dégustation pure, en accompagnement de bouchées apéritives, en accompagnement d’un plat ou encore en digestif sont autant d’opportunités données aux cavistes pour surprendre et étonner leur clientèle avisée.

En s’appuyant sur les conseils experts de leur caviste, les amateurs de spiritueux ont la possibilité de découvrir le Cognac qui répondra le mieux à leurs attentes.

À ce titre, le caviste sera toujours le relai central de la filière pour mettre en valeur les spécificités et la diversité proposés par l’appellation Cognac.

 

À PROPOS DU BNIC

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde.

Dans plus de 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs et bouilleurs de cru, 120 bouilleurs de profession et 290 négociants de l’appellation.

Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.