22fév2023

Le Cognac à la rencontre de la presse chinoiseCommuniqué,

LE COGNAC À LA RENCONTRE DE LA PRESSE CHINOISE

L’appellation Cognac organise des ateliers à destination de la presse en Chine les 21 et 28 février afin de leur permettre de (re)découvrir le Cognac.

L’appellation Cognac donne rendez-vous au journalistes de Shijiazhuang et Suzhou (Chine) les 21 et 28 février 2023.

Au programme de ces ateliers, la (re)découverte du spiritueux, son origine et son territoire, ses nombreux savoir-faire et sa richesse aromatique à travers des dégustations de VSOP et XO.

Dans le cadre de sa campagne de promotion de l’Indication Géographique Cognac en Chine, l’appellation organise des événements à destination des prescripteurs et des journalistes toute l’année afin de les sensibiliser au Cognac, ses origines et son authenticité, et apprécier au mieux sa diversité.

@CLIFF CHING

 

À propos du BNIC

Le BNIC, Bureau National Interprofessionnel du Cognac, représente, développe et protège l’Appellation d’Origine Contrôlée Cognac en France et dans le monde.

Dans plus de 150 pays où le Cognac est présent, cette AOC confère au consommateur la garantie d’une eau-de-vie d’exception. Composé à parité de professionnels de la viticulture et du négoce, le BNIC est le lieu de concertation et de décision de près de 4 300 viticulteurs et bouilleurs de cru, 120 bouilleurs de profession et 290 négociants de l’appellation.

Le BNIC agit au service de l’intérêt de ceux qui font le Cognac et de ceux qui le consomment, dans une préoccupation constante de responsabilité vis-à-vis de tous les publics de l’appellation.

 

cognac.fr/bnic