7mai2024

Le comité permanent du BNIC tient sa réunion mensuelle à la Mairie de Barbezieux-Saint-HilaireCommuniqué,

07.05.2024

Le Comité permanent du BNIC tient sa réunion mensuelle à la Mairie de Barbezieux-Saint-Hilaire

À l’invitation de Monsieur le maire, le Comité permanent du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) a tenu sa réunion mensuelle à la Mairie de Barbezieux-Saint-Hilaire, en Charente, ce mardi 7 mai. Cette nouvelle visite sur le terrain témoigne de la volonté des professionnels du Cognac d’être au plus près du territoire. À l’issue de cette réunion, un échange riche et constructif a eu lieu entre les représentants de la filière Cognac et M. André Meuraillon, maire de Barbezieux-Saint-Hilaire.

Ce mardi 7 mai 2024, le Comité permanent du BNIC s’est tenu en mairie de Barbezieux-Saint-Hilaire, capitale du cru de la Petite Champagne. Cette démarche découle d’une volonté des professionnels du Cognac d’être au plus près des acteurs du territoire. À cette occasion, un échange riche et constructif a eu lieu entre le maire de Barbezieux-Saint-Hilaire, M. André Meuraillon, et les représentants de la filière. « Nous remercions monsieur le Maire pour les échanges nourris qui ont précédé notre comité permanent. Ils s’inscrivent dans le droit fil de la relation de grande qualité que le BNIC entretient avec la ville de Barbezieux et de notre volonté d’être au plus près des acteurs du territoire auquel nous sommes tant attachés. Nous étions heureux de nous retrouver dans ce fief de Petite champagne, terroir singulier de notre belle appellation. » a souligné le président de l’interprofession, Florent Morillon.

M. André Meuraillon a ajouté : « Je suis très heureux d’accueillir le BNIC, partenaire de la Foire Exposition – Comice Agricole de Barbezieux depuis plus de 10 ans. »

Garant de la vision stratégique de la filière Cognac, le Comité permanent a pour objectif de répondre aux grands enjeux d’aujourd’hui et de demain. Après Saintes en 2021, Angoulême et Jonzac en 2022, Saint-Jean-d’Angély en 2023, l’interprofession du Cognac réaffirme sa volonté de tenir des réunions de son Comité permanent au coeur même de son aire d’appellation. Barbezieux-Saint-Hilaire est la première commune de cette mandature à accueillir le Comité permanent hors des locaux du BNIC.