1déc2022

L’appellation Cognac accueille dans sa région les gagnants du Cognac Connection Challenge 2022Evénements

La filière Cognac accueille dans sa région trois des dix bartenders américains gagnants du Cognac Connection Challenge 2022. Entre expériences inoubliables et émerveillement, ils vont visiter pendant leur séjour des maisons et producteurs afin d’apprécier la diversité du Cognac.

Dans le cadre de sa campagne de promotion de l’indication géographique Cognac aux Etats-Unis, l’appellation Cognac a créé en 2020 un concours cocktails 100 % digital afin de valoriser les barmans américains. Appelé « Cognac Connection », ce concours a donné l’opportunité aux professionnels du bar de partager leur savoir-faire et leur connaissance Cognac en proposant sur les réseaux sociaux des recettes de cocktails au Cognac.

Du 4 au 9 décembre trois des dix bartenders américains gagnants du Cognac Connection Challenge 2022 arrivent dans la région pour (re)découvrir le Cognac et son terroir.

Grant Jacobs – Los Angeles, CA.

Barman en chef au Genever à Los Angeles, il est boulanger amateur et grand passionné de bière et de spiritueux.

John Ware – New York, NY

On peut trouver John derrière le bar du Forsythia, un restaurant italien dans le Lower East Side de Manhattan travaillant sur la fusion de deux de ses plus grandes passions : les cocktails, les spiritueux italiens et la culture de la boisson.

Sarah Troxell – Galveston, TX

Elle travaille dans l’hôtellerie depuis 16 ans. Tombée sous le charme du bartending artisanal, elle a commencé à le pratiquer professionnellement il y a environ 8 ans. Elle est également une des gagnantes du concours de Speed Rack.

Lynnette Marrero, jurée de la compétition accompagnera le groupe.

Elle est co-fondatrice de la première compétition de « Speed bartending » au monde exclusivement féminine, Speed Rack, le partenaire privilégié du Cognac Connection Challenge.

Vous aussi, vivez cette aventure américaine placée sous le signe de la diversité du Cognac sur @Cognac_Official et @Cognac USA