29  nov  2019
-
1  déc  2019

GASTRONOMADES 2019 : LE COGNAC AU RENDEZ-VOUS

L’appellation Cognac, fidèle partenaire du festival des Gastronomades, dédié aux produits et à la cuisine d’aujourd’hui, s’inscrit une nouvelle fois dans les temps forts de l’événement. Cette année, l’événement aura lieu le 29, 30 et 1er décembre 2019, et pour la première fois à l’Espace Carat. 

 Le Cognac à l’épreuve du Trophée du « Meilleur élève sommelier de Nouvelle-Aquitaine »

L’appellation Cognac (BNIC) parraine le concours du «Meilleur élève sommelier de Nouvelle-Aquitaine». Les étudiants passeront des épreuves de reconnaissance de produits, de service, et de connaissances théoriques ; parmi lesquelles le cognac fait partie.

Découverte des savoir-faire et sensibilisation aux accords mets et cognac pour les chefs invités des Gastronomades

 Le 2 décembre 2019, le BNIC, accueillera à Cognac les chefs invités des Gastronomades pour leur faire découvrir les savoir-faire et la diversité de l’appellation. Une visite privée d’une maison de Cognac leur sera offerte ainsi qu’un cocktail déjeunatoire au cours duquel les chefs seront sensibilisés aux accords mets et cognac.


© BNIC / Expérience sur Mesure – Gabriel Chatenet

Mauro Colagreco : du prix de la révélation culinaire parrainé par la filière Cognac en 2007, à l’élection du meilleur chef du monde en 2019 !

L’événement est l’occasion de découvrir ceux qui constituent les nouvelles générations de la gastronomie. Parmi eux, on compte Mauro Colagreco.

Né à La Plata, le 5 octobre 1976, le chef italo-argentin, chef et propriétaire du restaurant 3 étoiles Michelin, Le Mirazur à Menton, s’était vu remettre en 2007 par la filière Cognac, le prix de la révélation culinaire. C’était la 1ère distinction de celui qui a cette année été elu meilleur restaurant du monde en 2019 !


© Mirazur

Plus d’informations sur les Gastronomades ici !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.