À partir du 23 janvier 2020
Cognac Cocktail Connexion occupe de nouveau le devant de la scène « Cognac & Cocktail » pour une 7e édition.

Grâce au talent de différentes figures de la mixologie en France, Cognac Cocktail Connexion occupe à nouveau le devant de la scène « Cognac & Cocktail » pour une 7e édition.

Lors de 4 soirées, néophytes comme amateurs de cocktail pourront découvrir tout un festival de créations de belle facture, magnifiées par le bouquet aromatique du cognac, shaked & stirred dans des établissements de haute mixologie experts en spiritueux français.

Cette nouvelle saison débute le 23 janvier 2020 à l’Officine du Louvre à Paris. Rendez-vous prochainement à Paris et Bordeaux pour autant d’expériences gustatives avec ce spiritueux emblématique du terroir français.

Un événement co-organisé par l’interprofession du cognac (BNIC) et le magazine Barmag.

4

Evénements entre Paris et Bordeaux pour autant d’expériences gustatives

A la une


close

L'OFFICINE DU LOUVRE

Jeudi 23 janvier 2020

Hôtel du Louvre – 1 Place André Malraux – Paris 1e

L’Hôtel du Louvre a été construit en 1855 sur ordre de Napoléon III. L’intelligentsia parisienne, de Jules Verne à Emile Zola en passant par Victor Hugo, accourait dans ses salons luxueux du style Seconde Empire pour y refaire le monde. En 2019, l’Hôtel du Louvre fait peau neuve : Marbre au sol, colonnes, boiseries, moulures ont retrouvé toute leur splendeur d’antan tandis que les nouvelles illustrations de l’artiste Emmanuel Pierre, spécialiste dans l’art du collage, offrent un brin de modernité. Aux commandes du tout nouveau bar 5 étoiles, l’Officine du Louvre, la barmaid Marie Picard fait honneur aux herbes, plantes, racines, liqueurs et alcools français dans la création de ses cocktails très aromatiques.  La majestueuse verrière aux motifs néoclassiques du bar crée une ambiance feutrée et chaleureuse invitant à l’échanges et aux rencontres

close

LES PASSERELLES

Jeudi 24 janvier 2019

Hôtel Parister – Paris 9e

C’est dans le cadre luxueux et contemporain de l’hôtel Parister que le nouveau place to be du cocktail à la française s’est établi. Cet établissement 5 étoiles a pris doucement sa place il y a déjà un an, dans une petite rue confidentielle à quelques coups de talons des Folies Bergère.
Design, bien-être et réconfort caractérisent cet hôtel nouvelle génération. Les amateurs de mixtures de haute facture se faufilent au rez-de-chaussée derrière les rideaux de velours, là où s’agitent les shakers et chuchotent les glaçons. Murs boisés, banquette veloutée, tables marbrées, comptoir cuivré : bienvenue dans l’univers chaleureux du bar les Passerelles de l’hôtel.

close

SYMBIOSE

Jeudi 10 janvier 2019

4 Quai des Chartrons – Bordeaux

Fondé par 4 aventuriers du liquide et du solide, ce repère qui fait battre le cœur des épicuriens bordelais.

Basé dans le quartier vivifiant des Chartrons, Symbiose a déjà marqué de son empreinte la cité du vin pour sa cuisine épatante et ses cocktails bluffants. Artisans jusqu’au bout des ongles, le quatuor a mis les mains dans le cambouis pour planter un décor à leur image : simple et authentique.

Au premier plan : le restaurant au style épuré, avec pierres bordelaises au mur et comptoir façonné en chêne de Bourgogne. Derrière une horloge comtoise du XIXe siècle, la bande a construit sa taverne à boissons mélangées. Une visite s’impose du côté du mur de cabinet de curiosités bondé de vieux nectars avant de s’attabler au comptoir tout aussi rustique sous un éclairage en demi-teinte.

close

LIMON

Jeudi 20 Décembre 2018

Hôtel Marignan-Champs-Élysées – Paris 8e

L’hôtel Marignan Champs-Elysées fait partie de ces maisons parisiennes, aussi luxueuses que discrètes, abritant derrière leurs portes dorées un écrin idéal pour une pause cocktail raffinée à proximité de la plus belle avenue du monde. Sous la houlette de Nathalie Richard depuis 2004, cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle s’est refait une beauté en 2012 grâce à un féru de design suédois et d’art déco. D’un côté, Nubé où l’on paresse dans le lounge lumineux égayé par une imposante fresque. De l’autre, Limon où l’on déguste des cocktails raffinés dans un univers intimiste, paré de pièces de design bien assorties : un mur géométrique coloré, ; un bar XXL tout en Corian qui tient la vedette ; une suspension de bulles bigarrées en verre soufflé au-dessus du comptoir.

close

FRÉQUENCE

Jeudi 6 décembre 2018

20, rue Keller – Paris 11e

Campé dans le 11e arrondissement (QG des boutiques de 33-tours), l’univers de ce bar musical au décor boisé a été pensé avec brio par un jeune trio d’amis. Derrière le bar, les lignes de bouteilles ont cédé leur place à la collection de vinyles des propriétaires (la bagatelle de 1 500 à 2 000 disques), les verres sont planqués dans une vitrine réfrigérée, et sur le comptoir la platine fait figure de bonne voisine avec la station du bar. Une idée futée pour que les barmen mixent illico entre DJ sets de bon cru et des cocktails funky.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *