9jan2020

Cognac Cocktail Connexion 2020 : opening à Paris le 23 janvier au bar L’Officine du LouvreCommuniqué

La nouvelle édition de la Cognac Cocktail Connexion (CCC) sera mise en orbite le 23 janvier prochain au bar L’Officine du Louvre. Objet : des créations de cocktails inspirées, élaborées sur une base de cognac, produit d’un terroir d’exception. Qui : de jeunes acteurs de la haute-mixologie française. Quand : 4 dates à Paris et à Bordeaux entre janvier et octobre.

Organisée par l’interprofession du cognac (BNIC) en partenariat avec le magazine Barmag, la Cognac Cocktail Connexion ou CCC est un événement itinérant qui vise à sensibiliser des figures françaises de la mixologie aux expressions du cognac en cocktail et à travers eux des publics professionnels ou amateurs. Élégant et subtil en cocktail, le cognac offre en effet une variété de styles et de profils ainsi qu’une grande richesse aromatique qui inspirent les barmans et permettent d’offrir des créations diversifiées des plus classiques aux plus contemporaines.

Le cognac en cocktail s’impose ainsi mondialement auprès des professionnels du bar comme des consommateurs, sur des marchés pourtant concurrentiels.

4 sessions Cognac Cocktail Connexion auront lieu entre janvier et novembre à Paris et Bordeaux. La première aura lieu le 23 janvier prochain à L’Officine du Louvre dans le 1er arrondissement de Paris et sera précédée d’une masterclass réservée aux professionnels du bar.

 

MASTERCLASS PROFESSIONNELLE

Harry’s New York Bar (14h15 -17h00)

5 rue Daunou 75002 Paris

Avant la première des quatre sessions de la Cognac Cocktail Connexion, une masterclass est organisée pour les barmen parisiens. L’occasion de faire le point sur les expressions du cognac en cocktail ainsi que sur la diversité des profils et styles de cognacs. Animation confiée à Stephen Martin (Bartender À La Française, Le Bar Français…) et à David Boileau (Ambassadeur du Cognac à l’interprofesssion BNIC) et en présence des représentants de plusieurs maisons de cognac : Bourgoin, Courvoisier, Frapin, Hennessy, Hine, Martell et Louis Royer.

Inscriptions réservées aux professionnels

 

SESSION OUVERTE

L’Officine du Louvre (19h00-23h00)

Hôtel du Louvre 1 place André Malraux 75001 Paris

À partir de 19h00, la chef barmaid Marie Picard recevra sous la merveilleuse verrière XIXe de L’Officine du Louvre, le bar de l’Hôtel du Louvre rouvert en juin dernier après plusieurs années de travaux. En dégustation : 4 cocktails inédits, signés de la main inspirée de Marie sur une base des cognacs des maisons Bourgoin, Courvoisier, Frapin, Hennessy, Hine, Martell, Louis Royer.

« Avec l’équipe du bar, nous nous sommes mis au défi de créer quatre cocktails inspirés de la palette aromatique du cognac, c’est-à-dire à la fois élégants, épicés, fruités… et surprenants ! Je suis ravie de participer à la septième édition de Cognac Cocktail Connexion qui constitue aujourd’hui un événement important dans la scène cocktail française et qui est aussi une excellente opportunité de participer à l’évolution de la place du cognac en mixologie en apportant une petite pierre à l’édifice », commente Marie Picard.

Plus d’informations sur l’événement et inscriptions : www.cognac.fr/cognac-cocktail-connexion/accueil

Plus d’informations sur le cognac en cocktail : www.cognac.fr/deguster/mode-de-consommation/en-cocktail

 


À propos du BNIC

Le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) fédère et représente la filière Cognac, constituée de 4 333 viticulteurs, 110 bouilleurs de profession et 271 négociants. L’aire de production du Cognac, délimitée par une appellation d’origine contrôlée, couvre plus de 78 000 hectares de vignes s’étendant sur la Charente-Maritime, une grande partie de la Charente et quelques communes de la Dordogne et des Deux-Sèvres. La filière Cognac est la première à l’export, en termes de valeur, dans le secteur des vins et spiritueux français avec un chiffre d’affaires évalué à 3,4 milliards d’euros (chiffre campagne 2018 – 2019). Le cognac contribue largement à l’excédent commercial des Vins et Spiritueux (V&S) français. En représentant près d’un quart de la valeur totale des V&S français à l’export, il se place en tête des grandes appellations.

  • CONTACT BNICM. ChalasBureau National Interprofessionnel du Cognac+33 (0)5 45 35 60 24
  • CONTACT PRESSEAnaïs Marchand & Anne MarconAgence Clair de Lune+33 (0)4 72 07 31 93

Les commentaires sont fermés.