Imprimer la page Retour

WebForm
Dans le cadre de sa campagne de promotion de l'Indication Géographique (IG) Cognac en Chine, le BNIC a organisé une vingtaine de séminaires dans différentes villes à travers le pays : un succès !
Chine : la campagne de promotion de l'IG Cognac bat son plein !
09/11/2017

Dans le cadre de la campagne de promotion de l’Indication Géographique (IG) Cognac en Chine, 23 séminaires de formation destinés aux professionnels chinois (presse, cavistes, sommeliers, importateurs, distributeurs, étudiants) ont eu lieu depuis le mois d'avril en Chine.


©SOPEXA CHINE

De Pékin à Canton en passant par Shanghai, Changsha ou encore Chengdu, c'est plus d'une vingtaine de villes qui ont bénéficié d'une formation Cognac depuis le début de l'année. Animées par des « Cognac Educators* », les formations ont réuni plus de 1 100 professionnels au total.

Au programme de chaque formation de deux heures : une présentation de la région d'appellation, de son terroir et ses savoir-faire, son vignoble et élaboration, de sa diversité de cognacs à travers une dégustation commentée ainsi que divers modes de consommation.

Les formations étaient retransmises sur des vidéos hologrammes qui ont permis à tous les participants de suivre de près le discours de l'animateur.

Les participants des villes secondaires notamment telles que Shenyang, Jinan, Linyi, Fuzhou ou encore Chengdu étaient très actifs et ont demandé plus de formations dans leurs villes. Très actifs sur leurs réseaux sociaux, les participants ont beaucoup relayé leur enthousiasme sur leurs comptes Weibo et WeChat (principaux réseaux sociaux chinois).

* Formateurs Cognac officiellement accrédités par le BNIC


Contact, renseignements
Laurine CAUTE
BNIC - Département Communication
+33 (0)5 45 35 60 59
lcaute@bnic.fr


 

Imprimer la page Retour