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La Campagne de promotion de l'Indication Géographique dans les pays tiers se poursuit en 2011/2012
La campagne de promotion de l'IG Cognac est reconduite
10/03/2011

La Campagne d’information et de promotion de l’Indication Géographique Cognac en Chine, Russie et aux Etats-Unis qui a débuté le 26 février 2010 se poursuivra en 2011/2012 suite à l’accord officiel de FranceAgriMer.
Les instances européennes ont jugé les résultats de la première année « très positifs ». Les diverses actions menées dans ces trois pays ont eu un franc succès permettant de sensibiliser et de former plus de 4 600 professionnels (sommeliers et mixologistes), distributeurs, importateurs, consommateurs, presse, etc.

Le Bureau National interprofessionnel du Cognac avait obtenu ce programme de promotion fin 2009 lui permettant de promouvoir le Cognac dans les pays tiers pour un montant global de 1 825 000 € sur 3 ans et financé à hauteur de 50% par la Commission européenne, 30% par la France et 20% par le BNIC.

Le programme consiste principalement à informer sur les valeurs uniques de l’Appellation Cognac et à attirer l’attention des différents intervenants des marchés sur les garanties offertes par l’Appellation et les Indications Géographiques européennes.



CAMPAGNE FINANCÉE AVEC LE CONCOURS DE
l'UNION EUROPÉENNE ET DE LA FRANCE


 

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