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Le lancement en Russie de la campagne d’information et de promotion de l’Indication Géographique Cognac, a eu lieu du 12 au 15 octobre dernier à Moscou.
Campagne d'information et de promotion en Russie
10/11/2010

Le 12 octobre 2010, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) était présent à Moscou à l’occasion du lancement d’un programme d’information pour sensibiliser les professionnels et les consommateurs à la notion d’Indication Géographique, en prenant le Cognac comme exemple.

Jérôme Durand, Directeur de Marketing et Communication du BNIC, a présenté aux journalistes et aux représentants des marques Cognac en Russie l’Indication Géographique Cognac et la singularité de l’élaboration du Cognac (terroir, vignes, vinification, distillation, vieillissement, assemblage, désignations).

L’objectif est de réaffirmer l’identité du Cognac dans l’univers des eaux-de-vie de vin et notamment des brandys russes.

Le marché russe est un marché historique pour le Cognac et dont l’intérêt mutuel va croissant.

Une partie de la présentation était dédiée à la protection de l’appellation Cognac. S’en est suivi une séance de dégustation pour présenter les différentes catégories comme le VS, VSOP, l’XO et l’Extra, ainsi que des « associations parfaites » mets/Cognac mettant en valeur les subtilités aromatiques du Cognac.

Lors de cette conférence, les connaissances et la passion des russes en matière de Cognac qui est une eau-de-vie de vin très convoitée, ont été remarquées avec beaucoup d’enthousiasme.

La conférence de presse symbolise le lancement d’un programme de promotion de l’IG Cognac financé par l’Union Européenne et la France sur le marché russe prévu pour une durée de 3 ans.

Ce programme vise à informer sur les valeurs uniques des produits européens, dont le Cognac, et à attirer l’attention des différents intervenants du marché sur la problématique de l’Appellation et des IG.

Dans cette optique, des séminaires de formation ont eu lieu les 13 et 14 octobre pour les professionnels et les écoles des sommeliers à Moscou, et un site en russe sera bientôt mis en place.

En 2011 et 2012 le BNIC animera les séminaires de formation avec les dégustations dans d’autres régions de la Russie.



CAMPAGNE FINANCÉE AVEC LE CONCOURS DE
l'UNION EUROPÉENNE ET DE LA FRANCE


 

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