Imprimer la page Retour

WebForm
Du 2 au 5 novembre dernier à Shanghai, Canton et Beijing, le BNIC a lancé une campagne de promotion triennale de l'Indication Géographique Cognac.
Le Cognac passionne les chinois
10/11/2010

Suite à la reconnaissance du Cognac comme première Indication Géographique protégée en Chine en février dernier, le BNIC a lancé la semaine dernière une campagne de promotion triennale sur le territoire chinois.


En présence de Jérôme Durand, Directeur Marketing & Communication du BNIC, deux conférences de presse ont eu lieu les 2 et 4 novembre à Shanghai et Canton devant la presse chinoise pour les sensibiliser à la notion d’Indication Géographique.

Ces conférences furent également l’occasion de présenter les diverses actions de promotion prévues pour les années à venir.

La campagne visant principalement à attirer l’attention des différents intervenants du marché sur la problématique de l’Appellation et des IG, s’en est suivi une série de séminaires les 2, 4 et 5 novembre 2010 à Shanghai, Canton et Pékin.

Ces formations ont permis d’informer les distributeurs et importateurs sur la région délimitée, le processus d’élaboration du Cognac (distillation, vieillissement, assemblage, différentes désignations) ainsi que les multiples manières de consommer le Cognac.

Environ 400 professionnels ont pu partager cette Expérience Cognac conclue par une séance de dégustation.

Ces premières actions ont permis de confirmer l’enthousiasme et la passion que les Chinois ont pour le Cognac, au moment où la Chine devient la seconde nation consommatrice de Cognac.





CAMPAGNE FINANCÉE AVEC LE CONCOURS DE
l'UNION EUROPÉENNE ET DE LA FRANCE


 

Imprimer la page Retour